Delphine AMICE

Delphine AMICE

En constante formation depuis son plus jeune âge dans les danses contemporaine et théâtrale (Cie Amcemao, Aude Manchon, Laure Buathier, Laura Frigato etc.), cette jeune artiste découvre la danse orientale, en intégrant la compagnie Ode Izis en 2008, qu’elle considère comme une révélation et une continuité logique de ses formations initiales.

C’est à ce moment qu’elle prend conscience que la danse orientale est un art diversifié, ce qui la pousse à entamer une recherche universitaire sur les contacts et rapports entre la multitude de danses englobées en ce terme. Développant au fil de ses études un amour profond pour les danses indiennes et leur sens de l’homéostasie, elle se rend à Pushkar (nord de l’Inde) début 2012 pour débuter un apprentissage de la danse classique sacrée Odissi au sein de l’école de Colleena Shakti.

Professeur de danse orientale et formatrice pour des structures publiques depuis peu, elle combine apprentissage et enseignement, perfectionnant sans cesse un art sincère et empreint de dévotion.

La danse est pour Delphine une manière de se rapprocher de son essence humaine et de célébrer à la fois la vie et tout ce qu’elle a de sacré.

Au travers leur compagnie « O’ Bhakti » (Compagnie de Danses Orientales Contemporaines, Fusions Indiennes), Delphine et Arure assurent la promotion de la pratique des danses orientales contemporaines et traditionnelles, des danses classiques et populaires de l’Inde et des musiques contemporaines et traditionnelles qui leurs sont associées (à travers des cours, stages, conférences, diffusion de bulletins d’informations etc.). Tout deux ont à Cœur de mettre en place une compagnie de danseurs et de musiciens pour la création et la diffusion d’œuvres chorégraphiques et musicales originales à travers l’organisation de spectacles et concerts.