Yogi MAHESHWAR

Yogi MAHESHWAR

Père de famille, auto-éco-constructeur, Yogi Maheshwar est chercheur au CNRS en astrophysique. Son activité de recherche, depuis le début de sa thèse de doctorat en 2001, s’inscrit dans la problématique de la formation et de l’évolution des grandes structures de l’Univers. Il étudie en particulier les amas de galaxies, structures gravitationnellement liées qui rassemblent des milliers de galaxies similaires à la nôtre. Sa spécialité est de mesurer leur masse, en utilisant différentes “balances cosmiques”, notamment l’optique gravitationnelle.

C’est seulement récemment qu’il a pris conscience que cette casquette de chercheur en sciences dites “dures” s’était mise en place afin qu’il dispose d’un cadre solide et adapté pour appréhender les expériences mystico-yogiques qui allaient s’offrir à lui. Sans aucune préparation ni aucune affinité particulière pour le domaine “ésotérique” (au contraire), c’est en été 2010 que, un beau matin, il a commencé à ressentir (avec la vue et le toucher) ce qu’il ne nommait pas encore “prāna”: une nouvelle fenêtre d’exploration s’ouvre alors, à la fois merveilleuse et chaotique…. Ce tourbillon l’amènera pour la première fois sur un tapis de yoga et chez le psychothérapeute… Assez rapidement, grâce à ces deux outils, il reconnecte avec un univers finalement assez familier, comme si il se réappropriait tout un ensemble de techniques, de combines, afin de poursuivre une sādhana qu’il aurait déjà commencé bien en amont de cette incarnation.

Yogi Maheshwar devient alors l’héritier d’une tradition atemporelle et immortelle, recevant les initiations de différentes lignées et incarnant certains enseignements, parfois peu connus car couverts de secret et d’ésotérisme, comme khecari mudra, pratique essentielle du hatha yoga sur laquelle il a écrit un livre où il partage une partie de son expérience de la “Divine Mudra”. Début 2018, au retour d’un pèlerinage en Inde, il fonde dans la forêt Provençale un lieu dédié à la célébration du Divin, le “Khecari Devi Ashram”, baptisé aussi “Igreja Corazao de Jesus Christo”.

Yogi Maheshwar y propose des cérémonies sur une soirée, un week end, une semaine, en immersion totale dans la forêt, lors desquelles, en utilisant, entre autres, Hatha et Bhakti yoga, se met en place un vortex énergétique qui instruit et nourrit les participant-e-s. Ce qu’il est en mesure de transmettre ne constitue en rien quelque chose d’original : tout est déjà contenu dans les Écritures et dans la parole des Maîtres. La “valeur ajoutée” que Yogi Maheshwar apporte est d’exprimer ces enseignements avec une culture et un vocabulaire contemporains et occidentaux, d’incarner, de donner vie a ces enseignements en les pratiquant.

Biblio : Khecari mudra, lorsque la Divine Déesse s’envole dans l’Espace Intérieur

http://khecaridevi.com/khecari-mudra-lorsque-la-divine-deesse-senvole-dans-lespace-interieur/