La vibration au cœur du Yoga : Spanda, Svadhyaya et Nada

/home/wb65218/html/wp content/uploads/2017/03/nataraja

Thème : « La vibration au cœur du Yoga : Spanda, Svadhyaya et Nada »

S’imprégner de l’enseignement du Yoga Sutra de Patanjali ou de la Hathapradipika est incontournable pour tout étudiant de cette discipline. La Tradition voudrait que la récitation chantée du texte, jusqu’à la mémorisation complète, soit la pierre angulaire de cette imprégnation. Le texte « s’incarne » par la mise à disposition de deux poumons, un diaphragme, des cordes vocales et la caisse de résonance que constitue le corps physique de l’Être.

Chanter n’est pas dire. L’acte de donner chair aux mots dans une psalmodie appelle l’Âme dans le champ et l’Être égrène le chapelet d’une Connaissance Universelle. L’émotion générée est de l’ordre de celle qui rapproche l’invisible du visible et vice-versa.

Quant à la compréhension du sens des aphorismes, elle s’enrichit sans cesse de l’enseignement reçu d’un guide, des lectures variées et aussi de la réflexion, l’observation et la méditation de l’étudiant. Celui-ci note ces précieux renseignements au fur et à mesure d’un long cheminement qui l’amène à une compréhension du sens qui ne se fige pas. La signification se pose d’évidence en évidence, comme un oiseau au gré de ses envols. Elles s’appellent « prises de conscience » et elles témoignent, dans la démarche de l’élève, de purifications et d’énergie dégagée.
Ainsi on « fréquente » les textes sanskrits.

Horaires : Samedi 10H au dimanche 17H (midis : pique-nique végétarien bio tiré du sac)

NB : Prévoir une nourriture légère et facile à digérer ; surtout pour la pratique du matin, venir à jeun, ou bien après avoir mangé au moins deux heures avant la séance.

Stage ouvert à tout public

Lieu : CATCO 56 rue de Dole 25000 Besançon

Tarif : 110 euros

Inscriptions : infos@catco.eu ou 06.31.89.35.30

Contenu complet de la Formation en Yoga : http://www.nadanjali.fr

      /home/wb65218/html/wp content/uploads/2015/09/SL Nadanjali logo couleur